Bibliomania : livres en cours

samedi 23 avril 2011

Berserk 320

Pendant que Guts et Shierke visitent le système digestif du Dieu de la mer...


...Les limaces et les pirates assiègent le Sea Horse, qui se défend bien...


...et qui, outre les canons, a quelques atouts dans son jeu :


Mais toujours pas de sirènes en vue!


Et après les spoilers visuels, les spoilers textuels (passer la souris avec le clic gauche appuyé pour afficher) :

Guts et Shierke (enfin, surtout Guts!^^) parviennent à se tailler une route jusqu'à la bouche du Dieu de la mer à coups de Dragon Slayer en travers des tentacules. Dès que Guts saute dans la bouche, les mâchoires monstrueuses se referment avec un "clac" assourdissant... Une fois arrivés dans l'estomac du monstre, Guts et Shierke se retrouvent dans un cimetière de navires arrosé par une "pluie" d'acide gastrique, rencontrent des isopodes géants, et décident de frapper le Dieu de la mer au coeur.
Pendant ce temps, les tentacules se dirigent vers le Sea Horse. Le bateau, protégé par la barrière de Farnèse, les maintient à distance à coups de canons. Farnèse protège le corps de Shierke... et le "moonlight boy" est toujours là...

Au vu de cet épisode, et en attendant d'avoir une traduction plus détaillée, plusieurs remarques me viennent à l'esprit:
1) je ne suis pas trop inquiète pour l'armure du Berserk, qui jusqu'ici a résisté au feu, à la foudre, à l'eau salée... Mais Guts, en-dessous, va sûrement encore salement morfler. Donc, quoiqu'il arrive, j'espère qu'il n'aura pas à rester trop longtemps là-dedans. En plus, est-ce que l'air n'est pas complètement toxique dans un estomac? Il ne va pas finir par manquer d'oxygène? Ce serait ballot quand-même...
2) Tout est allé trop facilement jusqu'ici pour Guts et Shierke, quelque chose de lourd nous attend, et j'espère seulement que le prochain épisode ne sera pas le dernier avant la pause, et que, si c'est le cas, il ne finira pas sur un gros cliffhanger de la mort-qui-tue qui nous laissera mariner dans notre jus pendant six mois!!!
3) Si le gamin est toujours là, c'est (j'espère) qu'il a un rôle à jouer dans les événements présents, et qu'il nous réserve sûrement une grosse surprise... J'ai hâte!!!
4) J'ai beau me creuser la cervelle, je n'arrive pas du tout à imaginer ce que Miura nous mijote avec le Dieu de la mer et son monstrueux appétit... De grandes révélations? (tous les vestiges de civilisations anciennes me font beaucoup penser à l'époque de Gaiseric...) Ou un schisme dans le groupe (Guts se retrouvant isolé loin des autres)? A ce stade, tout est possible!!! En tout cas on peut se préparer pour un résultat impressionnant!!!
5) J'adore la façon dont Miura a dessiné l'intérieur du Dieu de la mer! C'est... l'enfer gastrique!^^

Bref, vivement la suite!
Rendez-vous le 13 mai pour la prochaine fournée!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire