Bibliomania : livres en cours

samedi 13 novembre 2010

Pleine Lune II

L'épisode 317 de Berserk est sorti!
Le choix fut difficile. Très difficile. Si difficile que je n'ai pas retenu une, ni deux, mais trois images! Et encore, si j'osais, j'en publierais encore plus!

Dans cet épisode, vous trouverez:

Une sorcière intrépide qui fait du rodéo :

Quelqu'un que j'avais très envie de revoir (il aurait pas grandi, depuis la dernière fois?...) :




















Une apprentie-sorcière qui entre dans la cour des grands :


















La suite dans deux semaines! Mais le plus dur est d'attendre qu'une traduction soit disponible, car cet épisode est bourré de dialogue, et ça a l'air... intrigant^^. Car il y a des choses qui me frappent dans l'attitude des personnages, en particulier vis-à-vis du Moonlight Boy (désolée pour l'anglicisme, mais je préfère cette expression à "l'enfant mystérieux" :p), et j'espère que le texte m'aidera à y voir plus clair.
En tout cas, un épisode excellent, vraiment passionnant (même en ne comprenant rien aux dialogues, c'est dire!^^). Manquerait plus que le Cavalier Squelette et Zodd s'invitent dans la petite cérémonie privée du Dieu de la mer, et le carré VIP sera presque complet!

Edit:

Constatant le nombre de visites sur cette page, je tiens à m'excuser auprès des personnes qui recherchent les scans et qui atterrissent ici. Je ne connais pas les sources pour les scans en français, uniquement celles pour les scans en anglais (pour les trouver, vous pouvez allez sur le site d'Evil Genius ou sur Mangahelpers, entre autres).
Et pendant que j'y suis, je tiens à clarifier ma position vis-à-vis des scans. Je lis régulièrement des scans de manga. Je considère que c'est un moyen simple (et gratuit) de découvrir des manga susceptibles de me plaire, ce qui ne m'empêche pas du tout, en cas de coup de coeur, d'acheter les tomes quand j'en ai les moyens (car la lecture en ligne n'a absolument rien de comparable, en terme de confort, à la lecture papier, et il me semble que la moindre des choses, quand on respecte le travail d''un auteur, c'est d'acheter ses bouquins). Je possède à l'heure actuelle tous les tomes de Berserk publiés par Glénat, et quand ils daigneront sortir les suivants, je me jetterai dessus aussitôt. Si je comprenais le japonais, je ferais peut-être l'effort financier de m'abonner à Young Animal, bien que Berserk n'apparaisse pas dans tous les numéros (loin de là!), et que ce soit un investissement non négligeable pour ma (très) modeste bourse. Mais ce n'est pas le cas, et je dépends donc des scantrads pour avoir ma dose régulière de nouveautés berserkiennes (et vu la politique adoptée par Glénat pour la publication des tomes les plus récents, ma santé mentale est aussi en jeu dans cette histoire! :p).
Bref, tout ce paragraphe barbant et sentencieux peut être résumé par: j'aime Berserk. J'aime Kentaro Miura. J'achète Berserk. Je lis aussi les scans. Mais vous ne trouverez pas les scans ici pour autant^^. Car le but de mes billets est uniquement de signaler la sortie des nouveaux épisodes, en les illustrant par une image (désolée pour mon enthousiasme débordant qui a transformé le 1 en 3), et, éventuellement, en donnant une ou deux impressions très vagues dessus pour éviter de trop spoiler. Voilà. C'est tout.

Vive Berserk, et bonnes lectures!

PS: J'ai aussi changé le titre du billet, avec un peu de chance mon article attirera moins d'âmes errantes à partir de maintenant^^.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire