Bibliomania : livres en cours

vendredi 13 mai 2011

Berserk 321

La bataille fait rage à bord du Sea Horse, et l'offensive est menée par... Isidro! (et il a la classe!^^) Et vous remarquerez qu'Azan ne fait plus la sieste!!!


Mais les hommes n'ont pas l'apanage de la bravoure...


... 
Pendant ce temps-là, dans les entrailles du Dieu de la Mer, Guts et Schierke socialisent avec la faune locale...


Ce que je retiens de l'épisode:

En utilisant leur bateau pour traverser la barrière protectrice de Farnèse, les pirates ont endommagé le Sea Horse, ce qui risque de poser un gros problème pour le reste de la traversée... J'avais toujours fantasmé que la bande débarquerait à Elfhelm en radeau ou à dos de sirène, et je commence à me dire que je n'avais peut-être pas tort!
Concernant la bataille elle-même, la barrière magique de Farnèse tient les limaces en respect, seuls les pirates posent une réelle menace pour l'instant. Isidro brille particulièrement dans cet épisode: comme mentionné plus haut, il prend la place de leader en s'opposant au boss des pirates (l'occasion de régler leurs comptes une bonne fois pour toutes?); ses entraînements intensifs avec Guts et Azan semblent avoir bien porté leurs fruits! 
Dans l'ensemble, cet épisode, centré sur la bataille (parallèlement à la progression de Guts et Schierke dans les organes du Dieu de la Mer) ne semble pas offrir beaucoup d'avancées dans le scénario, mais quelques images retiennent mon attention: Serpico semble être un peu plus mis en valeur que Roderick (ce qui est un peu normal, puisque la "bande à Guts" prend le relais après que les pirates ont abordé le navire), et les fans du couple Serpico/ Farnèse seront contents de voir que, quand le bateau fait une embardée, ce n'est pas dans les bras de Roderick que Farnèse atterrit (Roderick est fort occupé à retenir Isidro qui menace de passer par-dessus bord, assisté avec zèle par Isma... Beaucoup de romance dans l'air, donc^^). 
Quant à Magnifico, il brille par sa totale absence, j'imagine qu'il est allé se planquer dans la cale... :D
Mais une image que je retiens particulièrement, c'est celle de Casca avec dans ses bras le Moonlight Boy... et Schierke. C'est une image que j'aime beaucoup, parce qu'elle n'a l'air de rien comme ça, mais qu'elle peut signifier beaucoup... C'est le genre d'image qui fait carburer ma machine à spéculations!

Enfin, j'ai la joie de vous annoncer que ce troisième épisode à la suite ne cède pas la place à une pause de plusieurs mois: prochaine tournée programmée pour le 24 juin!!!

Parce que c'est une occasion rare de se réjouir, fêtons ça dignement :

Yo, ho, ho! Et une bouteille de rhum!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire