Bibliomania : livres en cours

samedi 4 février 2012

Berserk Golden Age I : les dix premières minutes




Merci à thedigitalsin pour nous en faire profiter!

Mon avis:

Ma partie préférée reste... le générique (je n'en dis pas plus là-dessus). Mais malgré des images 3D pas toujours très bien intégrées (les visages des soldats sont trop zarb, et les mouvements sont pas franchement fluides), ces 10 premières minutes sont supérieures à ce à quoi je m'attendais (et heureusement, parce que mes attentes n'étaient guère élevées). J'ai vraiment hâte de revoir cet extrait non censuré, et la suite!

J'ai particulièrement apprécié les efforts faits au niveau de la mise en scène, et la petite séquence avec le bébé qu'on sort des décombres... (même si j'aurais, de loin, préféré un vrai flashback).
J'ai aussi bien aimé voir Judeau, Corkus et Casca commenter le combat Guts / Bazuso (c'est plus sympa que si c'étaient des soldats lambda, et ça permet d'introduire le point de vue de chacun... et puis c'est un film, donc il faut rentabiliser, hein^^).
Sur le moment, voir Guts sauter partout m'a un peu fait grincer des dents, j'aurais préféré qu'à ce stade de l'histoire on s'en tienne vraiment à quelque chose de crédible dans un contexte "réaliste", mais bon. C'est pardonnable.

Impossible de se faire une vraie opinion sans avoir vu le film en entier, mais au moins ce sneak peek a vraiment fait son job pour moi : j'ai besoin de voir le reste!

Et Susumu Hirasawa est un dieu. (Kentaro Miura aussi, mais ça, ça va de soi!)



Edit:

Un 2e lien de meilleure qualité (sans tous les bidules autour):



Le second film est prévu le 23 juin au Japon.


Re-edit :

A l'occasion de la sortie de son album (qui coïncide avec la sortie du film), Susumu Hirasawa a mis en ligne sur son site une courte version d'Aria, le morceau qui est joué pendant le générique.
Arigato gozaimasu!



3 commentaires:

  1. Bonjour bonjour,
    j'ai vu le film au cinéma en début février.Il est clair que l'animation est nul en voyant sur youtube ( on est vraiment porté quand la caméra tourne au ciné, ceci dit avec les perso c'est pas super ).
    Pour de ce qui est un petit flashback, on va quand même pas le mettre à la vue de tout le monde ^^ ( il est absolument énorme, et le dvd sort en Juin ;) 5040 yens http://www.berserkfilm.com/news/?p=669 )

    N'empêche que le flashback il est énorme, c'est même mieux qu'ils l'ont fait de cette façon !

    Le film est, bien sûr, vraiment gore mais il y a quelque chose qui fait qu'on est toujours dedans ( le pire c'est la fin, on crève d'envie de voir la suite! C'est insoutenable ! )

    J'espère que, si il sort en France, les voix françaises ne soit pas décollé de l'ambiance.

    C'est clairement un film à voir !

    ( puis ça m'étonnerai qu'un film issu d'un manga aussi connu ne sorte pas en France.... Il y a plus qu'à espérer un miracle pour qu'il sorte en salle en France... )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voir un manga avec des voix FR ???
      il faut vraiment être dingue pour ne pas apprécier l’œuvre dans sa langue originale

      Supprimer
  2. Ah, cool, merci beaucoup!

    C'est horrible, tu me donnes trop envie de le voir, là!

    J'attendrai sûrement que le dvd sorte en France pour l'acheter (pour la sortie en salle, je rêve pas, mais il n'y a pas de raison qu'on ait pas au moins une édition dvd).

    Dommage pour la qualité d'animation, espérons que les prochains films rattrapent le premier de ce côté là! Mais si l'histoire est aussi prenante que tu le dis, alors je suis prête à tout pardonner sur le plan esthétique (ou presque^^)!

    RépondreSupprimer