Bibliomania : livres en cours

jeudi 2 février 2012

Berserk 326… et précédents

Bon alors je n’ai toujours pas lu de traduction pour le 326, et avec mon absence prolongée j’ai beaucoup de retard à rattraper, alors on va y aller en freestyle…
Par où commencer ?

Du côté des sirènes :

Elle s’appelle Isma, la jolie petite sirène…



Sa transformation se déclenche quand une voix mystérieuse issue des profondeurs marines l’appelle avec son nom, son véritable nom, le nom de sa forme astrale.
On apprend, par la même occasion, que quiconque connaît le vrai nom d’une créature astrale peut en prendre le contrôle. Magnifico, toujours motivé pour son plan machiavélique de trafic d’elfes, est tout ouïes (no pun intended).
Plus sérieusement, l’introduction de ce petit détail technique jouera probablement un rôle dans l’intrigue principale : est-ce que la prise de contrôle sur les créatures astrales fait partie du plan des God Hand ? Est-ce que Griffith, roi et messie de la toute nouvelle Falconia, va apprendre à ses sujets à se rendre maîtres du nouveau monde de cette manière, pendant qu’ailleurs les humains se feront bouffer par villes entières, proies sans défenses des trolls et des tentacules ? One can wonder.

A part ça, Isma part courageusement affronter le Dieu des mers (parce qu’elle en a, cette petite !) rejoignant toute une tribu de merrows, dont… sa mère (oui, la voix mystérieuse mentionnée plus haut, c’est elle). Pour lutter contre le monstre, leur arme, c’est leur chant. Qui a pour effet de ralentir le cœur du Dieu des mers (je crois ? En attente de la traduction…).


Pendant ce temps-là, Guts est mal. Très mal :
 
Les battements du cœur du Dieu des mers émettent de fortes vibrations qui ont un effet terrifiant sur son état de santé. Après avoir combattu les gros poissons qui protègent le cœur, il est complètement aveugle et sourd, et il ne sent plus son corps. Du sang lui sort par tous les orifices. Il est à peu près paralysé. Autant dire que c’est pas la joie.

En désespoir de cause, et pour la première fois (me semble-t-il ?), Guts en appelle à la bête (alors que d’habitude la bête se manifeste d’elle même) pour une alliance mutuellement consentie contre l’ennemi. Ça fonctionne : Guts parvient enfin à occire le monstre d’un bon coup de Dragonslayer dans le cœur.



Par contre, Shierke se fait éjecter, et ne peut plus l’aider, tandis qu’en expirant, la pieuvre géante vomit tout ce qu’elle avait dans l’estomac et se dégonfle comme une baudruche.



Questions :

Est-ce que Guts est expulsé avec le reste, ou est-ce qu’il est toujours à l’intérieur du monstre ? Est-il toujours conscient ? Si oui, est-il lucide ? Dans tous les cas, il ne pourra pas survivre sans aide, car dans son armure, il coulera à pic. Et s’il est en mode berserk, le Moonlight Boy n’aura plus qu’à se mettre au boulot.

Guts sera-t-il en état de marcher quand ils arriveront à Elfhelm, ou sera-t-il dans le coma ? Sera-t-il toujours dans le même état quand Casca retrouvera la raison ?... Ça risque d’être joyeux, les retrouvailles…
:’(

Kentaro Miura a dit, dans une interview récente, qu’on allait en apprendre plus sur les God Hand d’ici peu (c'est-à-dire d’ici 1 an en étant optimiste… 10 ans en étant réaliste… :p). Est-ce que ça signifie que, dès qu’on aura aperçu les côtes d’Elfhelm, la narration retournera à Falconia ? Ou bien est-ce que le roi des elfes (ou le cavalier squelette ?) racontera leur histoire à Guts et sa bande ?


La suite très bientôt !


Et concernant l’anime…

N’oublions pas que le premier film de l’anime sort le 4 février au Japon… hum… je ne sais pas si je suis emballée, mais je suis quand même curieuse de voir ce que ça donne !

Un petit trailer pour la route :


Je suis peut-être tatillonne, mais c’est quoi le délire avec les plumes dans les capes des officiers de la Troupe du Faucon ? C’est pas pratique, c’est encombrant, c’est moche. Je désapprouve !
Et le bruit qui accompagne les apparitions de la beherit, c’est… euh… spécial.
Mais Susumu Hirasawa a participé à la BO ! Yay !
Sinon je préférais les voix de l’ancien anime, surtout celle de Casca, qui mettait plus en valeur son côté féminin et fragile derrière ses airs de guerrière endurcie. Mais bon, c’est très subjectif tout ça.
A part ça, j’admets que ça a l’air pas trop mal.
Surtout Zodd^^.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire