Bibliomania : livres en cours

samedi 24 décembre 2011

Misfits


De gauche à droite: Curtis, Alisha, Nathan, Kelly, Simon, les "ASBO 5" au complet!

Lors de leur premier jour de travaux d’intérêt général, 5 jeunes délinquants londoniens se retrouvent sous une tempête surnaturelle mystérieuse et sont frappés par la foudre. Dès lors, ils développent des superpouvoirs… Les choses se compliquent un peu quand ils découvrent que leur agent de probation, touché lui aussi par la foudre, s’est transformé en psychopathe et veut sérieusement leur faire la peau. En se défendant, ils le tuent. Dès lors, il faut trouver un moyen de cacher le corps et de faire en sorte que personne ne le retrouve…

Tel est le point de départ d’une petite bombe de la télévision britannique qu’il faut ABSOLUMENT connaître.

Créée en 2009 par Howard Overman (qui a notamment écrit quelques épisodes pour la série Merlin), Misfits est un mélange de parodie, de gore, de SF, de fantastique, et de satire. Le ton est totalement libre, sans aucun tabou, avec des dialogues corsés (j’ai appris plein de mots sympas avec cette série : slag, shag, chav, wanker, monkeyslut… mon anglais y a fortement gagné^^) et un humour décapant. L’histoire est complètement amorale, les personnages sont tout sauf lisses et consensuels.
Si la série a un ton essentiellement comique, elle peut explorer des thèmes très graves, voire glauques, et même profonds ! Mais ne vous laissez pas effrayer, amis lecteurs, le show reste, avant tout, un divertissement, et il est tout sauf ennuyeux.

Principales qualités de la série :

  • Son originalité (oh oui !).
  • La qualité d’écriture : des personnages, de l’histoire, les références (quelques unes pour vous donner une idée : Joss Whedon, Stanley Kubrick, Spider-Man, American Beauty, Battlestar Galactica, Terminator…).
  • La qualité d’interprétation (Iwan Rheon et Robert Sheehan en tête, qui incarnent respectivement Simon et Nathan).
  • La réalisation, le montage, les choix de musique.
  • Pour résumer, le talent global de l’équipe qui fait oublier que la série (la première saison en tout cas) a été réalisée avec un budget minuscule.

Je vais éviter de m’étendre davantage, sinon je vais me mettre à spoiler (cette vilaine manie que j’ai).

J’écrirai peut-être un article sur la saison 3, puisque je suis toujours sous le choc de la finale… Et là je rentrerai plus dans le vif du sujet, et je parlerai plus en détail de l’intrigue qui me tient le plus à cœur (donc, attendez vous à des spoilers sévères).

Pour ceux qui connaissent déjà la série, mais ne connaissent pas les webisodes, je ne peux que vous conseiller très chaudement d’aller faire un tour sur le site de la série (où vous trouverez tout un tas d'autres trucs sympas).

Et puisque c’est Noël ce soir, je vous laisse avec ça (attention, c'est un petit peu gore... juste un petit peu ;) ) :






Happy Christmas, one and all!














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire